Home Politique Afrique 🔴🔴🔴Cameroun > Urgent: Nganou Djoumessi convoqué par le Tcs
Afrique - Info continue - Une - 2 semaines ago

🔴🔴🔴Cameroun > Urgent: Nganou Djoumessi convoqué par le Tcs

En poste depuis 2015 au Ministère des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi est dans le collimateur de l’Opération Epervier.

L’on apprend que plusieurs enquêtes sont actuellement en cours contre ce membre du gouvernement, de plus en plus cité dans des interminables frasques.

A en croire le journaliste et lanceur d’alertes, Boris Bertolt, C’est sur instruction de la Présidence de la République que le Contrôle Supérieur de l’Etat, effectue en ce moment une mission de contrôle des marchés exécutés par le Ministre Nganou Djoumessi,

«dans un contexte où plusieurs projets sont inachevés alors que les budgets sont épuisés et plusieurs accusations de retro commissions émergents».

L’ancien journaliste du quotidien Mutations et Le Jour, explique par ailleurs que le Tribunal Criminel Spécial (Tcs) a ouvert plusieurs dossiers sur le Ministre Nganou Djoumessi. Ce denier, selon notre confrère, a déjà été convoqué à plusieurs reprises. Il S’y est rendu et en tant que ministre est toujours rentré sans être inquiété. « Une sortie du gouvernement de Nganou Djoumessi pourrait donc lui ouvrir grandement les portes de Kondengui», croit savoir Boris Bertolt.

Le coût du kilomètre de route atteint des records au Cameroun.

Sous le Mintp Nganou Djoumessi, le Cameroun est réputé dans la réalisation d’infrastructures routières onéreuses et non achevées. Lancé en 2014, l’autoroute Douala-Yaoundé devait en principe être livrée depuis 2 ans. Mais à ce jour, seuls 60 km sur 196 de ce tronçon ont été réalisés. Le chantier est aux arrêts faute d’argent. Le kilomètre de cette autoroute revient à 7 milliards de Fcfa au contribuable. Ce qui fait de cette autoroute l’une des plus chères en Afrique, d’après un reportage réalisé récemment par France 24.

Avec une odeur de corruption au sein des procédures d’attribution des marchés publics. Selon toujours le célèbre lanceur d’alertes camerounais installé en hexagone, Nganou Djoumessi disposerait d’un vaste réseau lui permettant de se maintenir à son poste sans être inquiété, en marge de sa gestion des plus scandaleuses au Mintp.

Joël Onana, Avec Boris Bertolt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Joe Biden consoles country as U.S. tops 400,000 Covid-19 deaths

On the eve of his inauguration, President-elect Joe Biden stepped into the role ceded to h…