États-unis > Coronavirus: Le créateur du virus aux arrêts

Partager

Le département d’État américain a convoqué vendredi 13 mars l’ambassadeur de Chine aux États-Unis, Cui Tiankai, après les suppositions des autorités chinoises sur l’implication de l’armée américaine dans la propagation du coronavirus en Chine, relate l’agence de presse Reuters.

«Il a été convoqué à propos de ce que le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères avait dit sur le Covid-19», a déclaré un responsable du département d’État cité par Reuters.

Un travailleur prend la température d'un homme à la Bourse de Shangaï
© REUTERS / ALY SONG Critiquée par les Occidentaux, la Chine passe le pic de l’épidémie et répond.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, avait précédemment déclaré que l’armée américaine aurait pu apporter le coronavirus à Wuhan, avant d’appeler les États-Unis à publier leurs données en toute franchise et à tout expliquer.Il ne s’appuyait sur aucune étude scientifique, se contentant de publier des liens vers deux articles du site internet Global Research, connu pour diffuser des thèses.

Zhao Lijian a ainsi commenté les propos du chef des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Cdc), Robert Redfield, selon lesquels plusieurs personnes décédées suite à une grippe aux États-Unis ont été diagnostiquées positives post-mortem au coronavirus.


Partager

One Comment on “États-unis > Coronavirus: Le créateur du virus aux arrêts

  1. Vous paierez de ce que vous faites subir au monde et à des milliers de personnes. Certaine n’ont même pas de quoi vivre, de quoi se nourrir, de quoi se mettre à l’abri du paludisme ne fusse que. Voilà encore que vous avez ” fabriqué” par votre méchanceté et votre inconscience, votre course effrénée à la conquête du pouvoir mondial, cette horreur qu’est le COVID-19. Vous allez le payer très cher. Et je vous le demande, après le Covid-19, fabriquez quelque chose d’autre, de plus morbide surtout, question d’anéantir l’humanité. Vous vous sentirez beaucoup mieux, parce que jusqu’à présent vous êtes très malades.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *