Amérique Santé panorama 14 avril 2020 (0) (267)

Brésil > Covid-19: Le gouverneur de Rio de Janeiro testé positif

Partager

Le gouverneur de l’Etat de Rio de Janeiro a annoncé sur tweeter qu’il atteint du coronavirus. “Je ne me sens pas bien depuis vendredi, j’ai demandé à faire le test de dépistage du Covid-19 et j’ai reçu aujourd’hui le résultat positif. J’ai eu de la fièvre, mal à la gorge et j’ai perdu l’odorat. Dieu merci aujourd’hui je me sens bien et je continuerai à travailler, tout en suivant les restrictions (de déplacement) et les recommandations médicales , a expliqué Wilson Witzel, 52 ans, dans une vidéo publiée sur le réseau social.

Au Brésil, c’est la plus grande personnalité politique contaminée par la maladie. Engagé dans la lutte contre la pandémie, le gouverneur avait annoncé lundi soir, la prolongation jusqu’au 30 avril des mesures de confinement en vigueur dans l’Etat de Rio, peuplé de 16 millions d’habitants.
Depuis son isolement, Wilson Witzel a une nouvelle fois appelé ses compatriotes au strict respect des mesures de confinement en vigueur dans son Etat. “Je demande une nouvelle fois que tout le monde reste chez soi, parce que la maladie, comme vous pouvez le constater, ne choisit pas ses victimes et se propage rapidement” , a-t-il insisté. 25 262 cas sont confirmés dans le pays avec 1 532 décès.

Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *