LA UNE Médias panorama 3 octobre 2020 (0) (69)

Burkina Faso > Diplomatie médiatique: Une camerounaise porter un candidat au pouvoir

Partager

Clarence Yongo nommée directrice de communication de Madame Yeli Monique Kam, candidate aux élections présidentielles.

La candidate Yéli Monique Kam du parti politique (Mrb) Mouvement pour la Renaissance du Burkina a choisi la journaliste camerounaise Clarence Yongo comme sa directrice de communication pour les élections présidentielles 2020 au Burkina Faso.

Il faut rappeler que Clarence Yongo n’est pas à sa première expérience du genre. Elle est la première femme de la sous région Afrique centrale à diriger une campagne présidentielle. Elle a été Directrice de campagne de Serge Espoir Matomba en 2018, le candidat par lequel elle a révolutionné la communication politique et les opérations de terrain au Cameroun.

Titulaire d’un Master II en sciences de l’information et de la communication, cette Camerounaise travaille au sein des médias depuis près d’une vingtaine d’années. Journaliste sénior, spécialiste en communication, elle a forgé ses armes avec l’avènement des chaines privées. Elle les a davantage affutés avec des séminaires de formation sous la supervision de plusieurs structures nationales et internationales (Rfi, Cfi, Deutsche Welle, Bbc…).


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *