Afrique LA UNE Politique panorama 12 septembre 2020 (0) (121)

Cameroun > Activisme:Calibri Calibro menace de brûler les ambassades

Partager

Dans une vidéo, l’activiste déclare qu’il va mettre sa menace à exécution si les manifestations du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) sont réprimées.

Le parti de Maurice Kamto lance une série de manifestations à partir du 22 septembre prochain, dans le but de ramener la paix en zone anglophone. Abdoulaye Thiam alias Calibri Calibro affirme qu’il ne restera indifférent si Yaoundé utilise la violence pour briser les manifestations du Mrc. Et pour cela, il affirme :

La diaspora prendra sa part de responsabilité. Elle n’en a que 20 ou 30% de cette responsabilité… Je le dis haut et fort, aux yeux et au su des autorités françaises, si le sang d’un Camerounais, coule, l’Ambassade du Cameroun à Paris prend feu. Je le dis, et ce que Calibri dit, il le fait. Que je sois accompagné ou tout seul.”

Les missions diplomatiques du Cameroun en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis d’Amérique et en Belgique seraient dans le viseur de Calibri. Selon l’activiste aucune ambassade ne va résister à l’ouragan de la Brigade Anti-Sardinards.

Nous donnerons de notre vie pour que triomphe cette révolution. La prison pourrait être bien. La mort, c’est un choix, et je fais ce choix … La patrie ou la mort, nous vaincrons,”

Souligne Calibri Calibro

On se souvient que Calibri Calibro a interpelé le Président Emmanuel le 22 février 2020 au Salon de l’Agriculture de Paris. C’était à propos du massacre de Ngarbuh et de la gestion de Paul Biya au sommet de l’Etat du Cameroun. Plus tard, Abdoulaye Thiam a tenté de s’immoler par le feu devant l’Assemblée Nationale Française. Le Commandant de la Brigade Anti-Sardinard était muni d’un bidon d’essence et un briquet. Pour lui, c’était une façon d’attirer le regard du monde entier sur la gestion du Covid-19 au Cameroun et de la crise anglophone.
Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *