Afrique LA UNE People panorama 19 août 2020 (0) (312)

Cameroun > Affaire Cavaye/Bouba Simala: l’ex-aide de camp du Pan acquitté.

Partager

Bouba Simala a été déclaré non-coupable hier des principales infractions qui lui étaient imputées au tribunal militaire de Yaoundé.

Le président de la chambre basse du parlement camerounais accusait, en effet, cet officier de la gendarmerie d’avoir planifié son kidnapping, lequel devait avoir lieu le 13 juin 2015 au moment ouz le député Rdpc du Mayo Sava allait faire le sport au parcours vita de Yaoundé.

Les reproches faits au capitaine Bouba Simala étaient liés “la tentative d’enlèvement, au terrorisme, à l’incitation au braquage en complicité avec le contre-amiral Fouda et le Général Ivo”. Invité le 21 juillet 2020 à l’audience au tribunal militaire de Yaoundé, le Général Ivo, le patron de la garde présidentielle, a joué aux abonnés absents, tout autant que ses éléments.

C’était à la demande du ministère public et du conseil de Cavaye Yeguie Djibril. Le Général Ivo et ses éléments ne se sont donc pas présentés à cette audience pour le grand bonheur de ceux- là même qui avaient exigé leur présence pour la manifestation de la vérité.

Du coup, Me Sylvestre Mbeng, conseil de l’accusation, s’est rétracté reconnaissant que le Général et ses hommes n’étaient en rien concernés par cette affaire. L’affaire portée au tribunal militaire de Yaoundé avait conduit, tout d’abord, à la relaxation du prévenu il y a quelques années. Après plusieurs renvois, c’est finalement hier(mardi, 18 août 2020) que Bouba Si mal à, qui comparaissait libre a été acquitté.

Serge Aimé Bikoi


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *