Home Société Afrique Cameroun > Affaire du taximan torturé à mort: La Dgsn étouffe l’affaire à coup de million
Afrique - 4 semaines ago

Cameroun > Affaire du taximan torturé à mort: La Dgsn étouffe l’affaire à coup de million

Mci vient d’être informé que la Dgsn a versé, en catimini, une somme de 2. 500. 000 (deux millions cinq cent milles) Fcfa, sans aucune base légale, à une partie des membres de la famille du sieur Mitterrand Tchouateun Njia, âgé de 38 ans, conducteur de taxi de profession, décédé le jeudi 22 juillet 2020 à 4h26mn faute de soins, suite à des actes de torture au Commissariat du 6e Arrondissement de New Bell à Douala, pour étouffer la procédure judiciaire en cours.
Mandela Center International avait diligenté une plainte auprès du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Militaire de Douala en date 07 aout 2020 contre.

Le Commissaire de police Evina, chef d’unité de la sécurité publique du 6e arrondissement à Douala. L’Adjudant-chef Nkimantap Lawrence. L’Adjudant-chef Lama Célestin, 4.Le soldat de 1ère classe Angayebe Psimo, tous en service au 21e Bataillon Blindé de Reconnaissance (Bbr) de Douala, 5.

Les agents en service au Cma de Nkololou (Dr. Mbazoz Mbou Annick Suzanne Epse Njitang et consorts) pour Abus de fonction (Article 140), – Torture (Article 227-3 (1)), – Arrestation et séquestration (Article 291), – Vol (Article 318. 1a), – Omission de porter secours (Article 283), – Complicité / Coaction (Articles 96,97); – Et toutes autres infractions à la loi pénale spéciale ou générale qui se révéleront à l’instruction.

Au moment des présentes écritures, la famille du défunt, dont son fils âgé de 07 ans, est sur le pied de guerre et tout peut dégénérer.
Mci se réserve le droit de recourir aux instances internationales et avisera dans les prochains jours la conduite à tenir vis-à-vis des autorités camerounaises.
Avec Mandela Center

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > Coronavirus: Le vaccin de Moderna contre le variant sud-africain prêt pour les essais cliniques

Moderna a annoncé mercredi qu’une version modifiée de son vaccin, développée spécifiquemen…