Afrique LA UNE Médias Société panorama 2 octobre 2020 (0) (156)

Cameroun > Affrontement: J.Rémy Ngono prêt à regagner le pays

Partager

Le consultant de Radio France International (Rfi) l’a fait savoir le 1er octobre 2020, dans un direct sur sa page Facebook.

Aujourd’hui, c’est mon dernier anniversaire en France et en terre étrangère,”

déclare Rémy Ngono.

L’homme nous apprend que le gouvernement français, par le biais de son Ministre de l’Intérieur l’a sommé de quitter l’Hexagone.

J’ai donc décidé de retourner dans mon pays le Cameroun, reprendre mon poste de directeur de la Rts, et le vrai,”

ironise Ngono.

Le spécialiste des proverbes africains a toujours été dur à l’endroit du régime de Yaoundé.
Le ministre français de l’intérieur dans sa note du 29 septembre 2020 à l’intention des préfets, instruit l’éloignement des étrangers ayant commis, des infractions représentant une menace grave pour l’ordre public.

Il demande à ses subordonnées de mettre systématiquement en œuvre les procédures à même d’interrompre, dans les meilleurs délais, la présence de ces personnes sur le territoire français.

Sont probablement visés par ces mesures, les anti et pro-Biya qui manifestent régulièrement en France. Les anti-Biya regroupés au sein de la “Brigade Anti-Sardinards”. Ceux-ci organisent constamment des manifestations dans la capitale française. En janvier 2019, les Anti-Sardinards ont procédé au saccage de l’Ambassade du Cameroun au pays des Gaulois.
Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *