Afrique LA UNE Politique panorama 12 août 2020 (0) (119)

Cameroun > Alliance: Vers un mariage entre Cabral Libii et Paul Éric Kingue?

Partager

De plus en plus, les deux hommes politiques se font les yeux doux. Pour les observateurs avertis, l’on prédis déjà une alliance politique en vue des élections présidentielles en 2025.

L’un est député à l’Assemblée nationale et est le leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn). Et l’autre, est le maire de la commune de Djombé-Penja et président du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (Mpcn).

Au de-là de la convergence des points de vue entre les deux hommes politiques dans les médias ces derniers temps, ils ont eu un tête à tête le 07 août dernier à Éseka. C’était à la faveur de la cérémonie d’installation officielle du maire de la cette Collectivité territoriale décentralisée (Ctd) aux couleurs du parti de Cabral Libii.

Une déclaration qui semble corroborer avec l’opinion de Paul Éric Kingue au sujet d’une possible collaboration entre lui et le leader du Pcrn. L’opposant politique s’est montré favorable à une alliance. Même s’il est réel que cette alliance entre les deux formations politiques n’est pas encore formalisée, tout laisse croire que l’union  entre les deux parties est scellée.

Joël Onana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *