Home Politique Afrique Cameroun > Annulation des vœux au couple présidentiel: Jean Michel Nintcheu dénonce la navigation à vue budgétaire
Afrique - Politique - Une - 3 semaines ago

Cameroun > Annulation des vœux au couple présidentiel: Jean Michel Nintcheu dénonce la navigation à vue budgétaire

Après avoir remis le ministre de la Santé entre les main du Consupe, l’élu du Social Democratic Front n’a pas raté le couplé présidentiel.

Dans un post publié, hier (lundi, 4,janvier 2021) sur sa page facebook, le député Sdf du Wouri-Est constate que la mesure liée à la déprogrammation de la cérémonie de présentation des vœux à Paul et Chantal Biya est rendue publique alors que le budget 2021 des frais de représentation, de fêtes et cérémonies officielles est passé de 58 à 70 milliards de Fcfa, soit une augmentation de 12 milliards de Fcfa. Pourtant, contrarie l’élu de la nation, les autorités de la république savaient bien que la pandémie du coronavirus devait continuer à sévir puisque toutes les prévisions allaient dans ce sens. A qui et à quoi servira donc cette inflation de 12 milliards de Fcfa, s’interroge J.M. Nintcheu, qui conclut, in extremis, qu’il s’agit là d’une navigation à vue budgétaire.

En rappel, dans une note du Directeur du cabinet civil de la présidence de la république rendue publique, Samuel Mvondo Ayolo fait savoir aux chefs de missions diplomatiques, aux représentants des organisations internationales basées au Cameroun, aux corps constitués nationaux, opérateurs économiques et responsables d’institutions publiques ou privées que les cérémonies solennelles de présentation des vœux au Chef de l’Etat, pour l’année 2021, sont déprogrammées en raison des mesures- barrières adoptées par le gouvernement camerounais. En vue de freiner la propagation de la pandémie du coronavirus. Une autre correspondance déprogrammant les cérémonies solennelles de présentation des vœux à la première dame, a été, dans la même veine, adressée aux épouses de ces organismes.

Serge Aimé Bikoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Zèle: Le préfet des Hauts Plateaux menacé de mort

Les pères du Kou’ogang, la plus terrifiante des sociétés secrètes, écrivent au préfe…