Cameroun > Attentat de Mbengwi : La Gendarmerie à la recherche de Tata Celestin Nyanga
Selon nos sources, il est le présumé commanditaire de l’attaque et originaire de la Région du Nord-Ouest.
La Compagnie de Gendarmerie de Mbengwi a émis un avis de recherche contre Tata Celestin Nyanga alias The Rock. Dans un message-radio-porté, le Commandant lance la chasse pour essayer de retrouver le présumé commanditaire de l’attentat contre le convoi du Préfet de la Momo. Tata Celestin est menuisier de profession et originaire du village Njaah. Il aurait pour complice Nganga Precilia, qu’on dit sans profession.
Le convoi du Préfet de la Momo, dans le Nord-Ouest a été attaqué par des séparatistes anglophones dans la nuit de mardi 05 janvier au mercredi 06 janvier 2021. Le cortège préfectoral roulait en direction de Mbengwi, localité située à une trentaine de kilomètres de Bamenda. Il a été soufflé par l’explosion de grosses bonbonnes de gaz.
C’était à 1h du matin. Le convoi était escorté par la brigade d’infanterie motorisée, et rentrait des localités où le préfet venait d’installer ses subalternes. Le véhicule de tête a été pris dans l’explosion, tuant quatre militaires et le Délégué Départemental du Ministère de la Communication, Rebecca Jeme. Le second véhicule s’est retrouvé dans un ravin. La voiture du préfet s’est échappée sous les tirs des assaillants.
Antoine Bivana
Cameroun#France: Maurice Kamto créé le rapprochement
Ce dimanche 17 janvier 2021, une publication sur la page Facebook du leader du Mrc, intit…