Afrique LA UNE Société panorama 28 mars 2020 (0) (880)

Cameroun > Bavure policière: un gendarme abat un motorboys par confusion

Partager

À la sortie d’Awae, les deux se sont arrêtés après avoir constaté que la bache du camion qui couvrait la farine avait été déchirée. C’est ainsi que le Motorboys prendra place à l’arrière du camion pour contrôler la marchandise.

Quelques temps après, un pick-up de la gendarmerie de Mengang viendra passer par là et sans se poser de questions en voyant le motorboys assis à l’arrière du camion, ils croiront avoir à faire à un voleur et un élément de la brigade va dégainer deux balles sur le jeunhomme qui mourra quelques minutes après.

Les gendarmes paniqués, après avoir su la vérité iront néanmoins mettre le chauffeur du camion en cellule et le camion en fourrière.

Le motorboys a été mis à la morgue d’Akonolinga en attendant les enquêtes. Entretemps,malgré la colère du Proprietaire du camion qui est arrivé sur les lieux, les gendarmes soutiennent une version selon laquelle le chauffeur et le motorboys étaient entrain de vouloir voler la marchandise d’où leur intervention.

Le syndicat des transporteurs s’organisent pour porter cette affaire en haut lieu et réclamer justice pour leur camarade.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *