Afrique LA UNE Politique panorama 16 septembre 2020 (0) (70)

Cameroun > Biyaïsme: Messanga Nyamding dément avoir été écarté du Mouvement des Biyaïstes 

Partager

Dans une publication, l’universitaire camerounais et membre influent du parti au pouvoir invite Roméo Dika à cesser ses attaques.

Dans un tweet daté du 07 septembre 2020, la Radio des Artistes (une antenne privée de Yaoundé ayant pour promoteur Louis Roméo Ndoumbe Dika) a annoncé que Messanga Nyamding a été viré du Mouvement des Biyaïstes. A croire ce dernier, sa présence au sein du mouvement n’a jamais été hypothéquée.

Je te demande d’arrêter tout de suite car j’ai l’impression que le dénigrement sauvage et déloyal s’empare de toi. Sur ce point, je prends ta propre conscience à témoin et c’est pourquoi j’attends que tu évites le laisser-aller qui s’empare de certaines personnes qui t’entourent. Quant à moi, je soutiendrai le Président Paul Biya jusqu’à la gare et tu n’as rien à me dicter sur mes convictions politique,”

écrit Pascal Messanga Nyamding.

Le militant du Rdpc pense qu’en l’attaquant, Roméo Dika se trompe d’adversaire. Messanga Nyamding précise qu’il n’a jamais eu une quelconque intention contre son frangin et ex-camarade de parti Dika. “Je te prie maintenant d’arrêter toutes tentatives d’injures et de dénigrements vis à vis de l’handicapé que je suis comme tu le dis-toi-même,”

souligne-t-il.

Pascal Messanga Nyamding perce l’abcès en disant:

J’ai commencé ma vie politique sans toi mais j’ai mis mon savoir-faire au service des liens très affectifs que je croyais exister entre toi et moi. Au point où mes relations et certaines adresses confidentielles t’étaient transmises. Je ne comprends pas ce qu’il se passe, me suis-je trompé? Ou un peu trop rabaissé en observant le silence?

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *