Afrique LA UNE People panorama 18 septembre 2020 (0) (313)

Cameroun > Cabale: L’oncle de Paul Biya prend sa défense

Partager

Samuel Mvondo Ayolo est venu à la rescousse de Paul Biya, son neveu en payant Chantal Ayissi en complicité avec Charles Ndongo, pour répondre à Roméo Dika.

Dans l’opinion publique, la sortie de Chantal Ayissi sur les antennes de la Crtv contre Roméo Dika passent mal. Surtout qu’il s’agit de la télévision nationale où un couple se retrouve dans des règlements de compte. Mais en réalité les choses ne sont pas si simples.

Lorsque Roméo Dika décide publiquement de quitter le Rdpc, certains au sein du pouvoir pensent qu’il s’agit d’un outil de chantage jusqu’au moment où il s’en prend à Gregoire Owona. Ça passe. Mais la ligne rouge a été franchie lorsque le demissionnaire brutant évoque une éventuelle adhésion dans le parti d’en face. Le Mrc. A ce moment, certains pontes du R.. décident de contrer leur ancien camarade.

Mais la riposte ne peut pas être officielle. Il faut trouver une astuce. Taper où ça peut faire mal. C’est ainsi que Samuel Mvondo Ayolo, qui est devenu le mauvais génie de Paul Biya pense à l’ex épouse de Roméo Dika… Chantal Ayissi qui est en France. Les termes de l’échange sont conclus.
Un petit pactole de 25 millions fcfa a été préparé pour les artistes qui vont monter au créneau contre Dika. Ces événements se déroulent hier 16 septembre 2020.

Lorsque Mvondo Ayolo achève les négociations mercredi matin avec Chantal Ayissi, il appelle directement le patron de la Crtv pour la suite de l’opération. Les deux s’entendent bien.Il fait le point avec Charles Ndongo pour trouver le meilleur angle de tir pour allumer l’impudent Roméo. Il faut le faire sur les antennes de la Chaîne de télévision nationale réduite à s’occuper des affaires de “sans caleçons” de mari et femme.

Mais le sujet est embarrassant parce qu’il s’agit d’un couple. C’est ainsi que Ndongo suggère que cela soit diffusé en direct sur Crtv web dans un premier temps. Et par la suite il fera passé sur la Crtv le temps pour lui de trouver dans quel programme. Ayolo et Ndongo s’accordent. Ayissi est en stand by à Paris.

A Yaoundé, Ndongo convoqué Serge Pouth, l’un des meilleurs journalistes culturels de la Crtv. A mission importante, journaliste crédible. Ils se retrouvent au 11 eme étage de la tour de Mballa . Serges Pouth prend les instructions. Les angles d’attaques( questions orientées).C’est ainsi Chantal Ayissi intervient depuis Paris sur les antennes de Crtv Web. L’émission se déroule dans la salle de réunion du Conseil d’administration même pas un studio. Et le tour est joué. Une diffusion du passage de Chantal Ayissi contre Roméo Dika est d’ailleurs prévue pour ce vendredi sur la Crtv.

Boris Bertolt


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *