Home Economie Afrique Cameroun > Camair-co: Je ne comprend pas mes frères!
Afrique - Une - 1 semaine ago

Cameroun > Camair-co: Je ne comprend pas mes frères!

Voilà depuis 25 ans qu’étant au Minepat, j’avais instamment demandé à l’Etat du Cameroun de mettre fin à l’entreprise Camair, puis Camair-co.

C’est une entreprise qui n’est pas viable, ni dans sa configuration interne, ni dans son Microenvironnement, ni dans son Macroenvironnement.

Mal conçue, mal formatée, la seule issue est de vendre ses actifs, et d’endosser son immense passif de 120 Milliards.

C’est un véritable ulcère sur le corps de la Nation et tout le monde a bien assisté au misérable spectacle de Dg. qui s’y succèdent sans fin.

Je ne vois donc pas comment l’entourage de Biya peut persister dans cette voie sans issue de maintien de Camair-co, et surtout, comment il peut se permettre d’y nommer 2 Ekang à la tête d’une structure brinquebalante, pour davantage dégrader notre image auprès des autres !

Quand cette histoire va encore échouer, qui aura en tête que ça ne pouvait pas réussir ? Tout le monde dira : « C’est toujours eux, les Ekang pilleurs de ce pays ! »

Le plus étonnant dans cette histoire est la présence d’un Ayem qui est agrégé d’Economie ! Comment un Economiste authentique, et qui plus est, un Agrégé d’Economie peut accepter le poste de Pca dans une structure-cadavre comme Camair-co ?

On a vraiment que l’argent public nous fait perdre la tête !

Dieudonné Essomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Chan 2021: Le stade de la Réunification dans le noir

A quelques minutes du match opposant le Rwanda à l’Ouganda, deux équipes du groupe «…