Afrique LA UNE Sport panorama 21 janvier 2020 (0) (1437)

Cameroun > Can 2021: Mouelle Kombi met la pression pour la livraison des stades après le départ de la Caf?

Partager

Juste quelques jours après le départ de la délégation de la Confédération africaine de football (Caf) que conduisait le président Ahmad Ahmad du 13 au 15 janvier dernier au Cameroun, le ministre des Sports et de l’éducation physique, président du Comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des nations de football Total Cameroun 2019 (Chan) et de la Coupe d’Afrique des nations de football Total Cameroun 2021 (Can), visite ce jour et demain, 22 janvier 2020, les infrastructures devant abriter le Chan 2020 et la Can 2021 respectivement sur les sites de Douala, de Limbe et de Buéa.

Dans le communiqué de presse qu’il a rendu public à cet effet, il est prévu dans son agenda, que sa délégation et lui prendront part à la rencontre amicale préparatoire du Chan 2020 qui opposera au stade annexe de la réunification à Bépenda, les lions indomptables A’ en stage à Douala depuis le 6 janvier dernier au Club Bamboutos Fc de Mbouda.

Mais quelle est l’opportunité de se rendre sur les sites des infrastructures sportives devant abriter ces deux grandes compétitions du football africain alors qu’une délégation de la Caf vient de séjourner pendant 3 jours en terre camerounaise et pendant leur séjour ils ont visité lesdits stades au point de signer l’accord cadre de l’organisation de ces compétitions avec le gouvernement ? Le Minsep doute-t-il encore que principalement les stades de Douala, Limbe et Buéa soient prêts à temps? Pourquoi toujours ce sentiment de scepticisme? Le Cameroun risque encore de se voir retirer l’organisation de la Can 2021 comme ce fut le cas en 2019? La fin de la tournée du Minsep donnera certainement plus de visibilité aux camerounais.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *