Afrique LA UNE Sport panorama 12 janvier 2020 (0) (856)

Cameroun > Can 2021 > Visite décisive de Ahmad Ahmad: L’heure de vérité

Partager

C’est officiel! Pour la deuxième fois, en l’espace d’un an, le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad va déposer ses valises sur le tarmac de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. L’information est contenue dans un communiqué de presse rendu public par le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minesep) hier, 11 janvier 2020. En substance, Narcisse Mouelle Kombi informe l’opinion nationale et internationale que le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, Effectuera une visite officielle de travail au Cameroun les 13, 14 et 15 janvier 2020.

Dans cette missive, le président du Cocan 20-21 précise que le président de la Caf sera accompagné à cette occasion par une importante délégation de hauts dirigeants de l’institution faitière du football africain, d’experts et de légendes du football de renommée mondiale. “Durant son séjour, la délégation aura d’importantes concertations et réunions avec les autorités du Cocan 20-21 à l’issue desquelles d’importantes décisions relatives à l’organisation du Chan Total Cameroun 2020 et de la Can 2021 au Cameroun seront prises”, a-t-il souligné. Et d’ajouter ” par ailleurs, la révélation des visuels du Chan Total Cameroun sera faite le 15 janvier 2020 au cours d’une soirée spectacle, en présence des officiels de la Caf “.

Il faut rappeler que la Can 2019 qui s’est jouée en Egypte était initialement prévue au Cameroun. Mais le fait pour le pays de Albert Roger Milla de n’avoir pas respecté les délais de livraison des infrastructures sportives conformément au cahier de charge de la Caf, lui a fait perdre l’organisation de cette compétition de grande envergure. Et c’est Ahmad Ahmad qui, de retour d’un séjour de travail au pays du vert-rouge-jaune pour constater de visu l’état des chantiers des infrastructures sportives où il a par la même occasion eu un entretien privé avec le président de la République, Paul Biya, avait décidé de retirer l’organisation de cette compétition de football au Cameroun pour l’octroyer à l’Egypte au motif que le Cameroun n’était pas encore prêt. Annoncé donc pour une deuxième fois dans le pays des lions indomptables à la veille du Chan 2020 et de la Can 2021, les inquiétudes taraudent les esprits des camerounais amoureux de la balle ronde. La question qui revient est celle de savoir si le Cameroun est fin prêt pour abriter ces compétions au sens de la Caf. Au cas contraire, s’achemine-t-on vers un autre “glissement” de date de la Can et/ou du Chan? Just wait!


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *