Home Opinion Société Cameroun > Chan 2020: Comme les journalistes aiment se souiller
Société - 4 semaines ago

Cameroun > Chan 2020: Comme les journalistes aiment se souiller

Ainsi donc, toute la République et la Communauté Internationale sont à la recherche des écouteurs volés à Japoma et qui seraient dans le sac d’un journaliste camerounais ! Vous êtes sérieux ?

Jusqu’à des associations de journalistes camerounais font des communiqués pour interpeller les journalistes. Du coup, les journalistes sont devenus des voleurs d’écouteurs. En attendant d’appeler les Experts Miami et l’arrivée de Horacio pour les enquêtes, je voudrais rappeler certaines choses:

-Tous les journalistes ne vont pas à la salle de presse et il y en a même qui finissent la compétition sans y aller…
-Dans la salle de presse en question, il n’y a pas que les journalistes…Camerounais ! Il ya en plus des journalistes étrangers, des caméramans, techniciens médias de toutes sortes , des volontaires, des responsables de la Caf, des membres du comité d’organisation…

À quel moment vous arrivez à la conclusion qu’il s’agit d’un journaliste et de surcroît camerounais ? À quoi servent les tonnes de volontaires déversés ici et là si ce n’est sécuriser et surveiller la matériel de travail ? Et puis il y a les caméras partout, repérer un voyou de ce type est une affaire de minutes…
C’est quoi cette connerie de mélanger les patates et les macabos ? Alors ne mélangez pas des bandits à une profession noble que d’autres exercent avec dignité…Arrêtez ça vite ! On vous a confié des joyaux. Montrez que vous avez de la compétence pour les gérez. À votre place, je n’aurais même pas ébruité cette affaire qui démontre trop tôt l’incompétence de gestion et de sécurisation des trésors à vous confiés…Pour les voleurs, vous ne modifierez pas leur éducation. En plus quand un policier veut attraper un bandit, il ne lui dit pas qu’il le cherche. Respectez notre métier…

Martin Camus Mimb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > NoSo : la traque de Field Marshall porte ses premiers fruits

Le commandant en second de ses troupes, les Red Dragons, a été arrêté par les militaires a…