Home Sport Afrique Cameroun > Chan 2021: Le Cameroun rassure que la sécurité est garantie.
Afrique - Une - 3 semaines ago

Cameroun > Chan 2021: Le Cameroun rassure que la sécurité est garantie.

À quelques jours du championnat d’Afrique des nations, l’ensemble des responsables des services du maintien de l’ordre on tenu à rassure leur convives.

Le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef) a présidé ce vendredi 8 janvier 2021 une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire en prélude à la compétition qui commence le 16 janvier prochain.
A l’issue de cette réunion de concertation, on apprend que de « fermes décisions spéciales ont été arrêtées » pour assurer une couverture sécuritaire maximale.

Une attention particulière sera portée sur la sécurisation des transports, des sites d’hébergement ainsi que des sites d’entraînement et de compétition. Pour un déroulement harmonieux du Chan Total 2021, ont été convié à la tâche le Secrétaire d’État à la Défense (Sed), le Délégué général à la sûreté national (Dgsn), le Directeur général à la recherche extérieur (Dgre), le général du corps d’armées, chef d’État-major, entre autres.

Cette réunion arrive à point nommé au moment où les sécessionnistes et les terroristes ont le vent en poupe. Jeudi et vendredi derniers, Boko Haram a assassiné plus de 10 civils dans l’Extrême-Nord. Dans le Noso, 4 militaires et un civil ont été tués dans le Momo dans la région du  Nord-Ouest.

Vendredi, 4 morts sont restés sur le carreau, suite à une attaque des séparatistes à Matazem par Babajou, à l’orée de la région de l’Ouest. Avec cette réunion, le gouvernement camerounais tient à rassurer toutes les seize délégations du championnat d’Afrique des Nations de football qui s’ouvre le 16 janvier et s’achève le 7 février, que tout ira pour le meilleur, tant au niveau de la sécurité qu’au niveau de l’organisation. 

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Chan 2020: Comme les journalistes aiment se souiller

Ainsi donc, toute la République et la Communauté Internationale sont à la recherche des éc…