Afrique LA UNE Politique panorama 25 août 2020 (0) (177)

Cameroun > “Chassement”: Dieudonné Essomba soutient Kamto

Partager

Dans une publication faite le 24 août 2020 sur Facebook, l’économiste souligne que le système de Biya est trop immobile, trop sclérosé, et il n’offre plus la moindre perspective pour le Cameroun.

De l’avis d’Essomba, on a beau regarder avec aménité et tolérance, il faut bien convenir que Paul Biya n’a plus rien à apporter au Cameroun. Son système est borné, autiste à souhait, totalement obsolète, plombé dans le passé, radicalement incapable de vivre dans la réalité actuelle et ne fait que multiplier des crises que le locataire d’Etoudi est incapable de résoudre.

Avec son insurrection, Kamto nous offre une occasion en or pour en finir avec ce système maudit,”

lance Dieudonné Essomba.

Le consultant de Vision 4 souligne que Kamto n’est pas meilleur. Il est même pire, puisque ce dernier véhicule une idéologie suprématiste, particulièrement dangereuse, marquée d’une part, par ses prétentions criminelles à s’approprier les terres des autres Communautés à travers sa “réforme agraire”, au motif que ces terres appartiendraient à l’Etat qui va donc librement en disposer en les distribuant aux gens qui peuvent les valoriser !

Essomba signale que le bien peut quelquefois venir involontairement du diable. Il poursuit en disant :

Si ce Kamto pouvait nous mettre le feu sur le système obsolète de Biya, nous en profiterions pour liquider sa sinistre comédie appelée ‘Etat unitaire’, ses ‘unités nationales’ et sa décentralisation bureaucratique… l’insurrection de Kamto n’est pas une perspective, mais une belle occasion pour en finir avec ce système maudit.”

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *