Afrique LA UNE Sport panorama 14 avril 2020 (0) (472)

Cameroun > Covid-19 > Football: La Caf reporte les compétitions des Coupes continentales des clubs

Partager

Une décision qui est subséquente à la pandémie du Coronavirus qui fait rage à travers le monde.

Le 11 avril 2020, la Confédération Africaine de Football (Caf) a décidé de reporter les matchs comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions de la Caf et de la Coupe de la Confédération, initialement prévus les 1er et 3 mai 2020 et du 8 au 10 mai de l’année en cours. Selon l’instance faitière du football africain, cette décision est subséquente aux mesures de confinement instaurées dans la plupart des pays concernés par ces compétitions et à la nature évolutive du Covid-19.

Ainsi,  les rencontres Wydad Casablanca contre le Al Ahly du Caire et Raja Club de Casablanca contre Zamalek du Caire ne vont plus se jouer aux dates sus-évoquées. Tout comme la finale prévue fin mai à Douala, au Stade Japoma. Pour ce qui est de la coupe de la Confédération,  ce sont les duels Renaissance Sportive de Berkane contre Hassania d’Agadir, et Pyramids contre Horoya de Conakry qui ont été reportés.

La Caf a également décidé de reporter à une date ultérieure, les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 de la Fifa initialement prévus du 1er au 3 mai et du 15 au 17 mai 2020.

Pour l’heure la Confédération Africaine de Football n’a pas annoncé de nouvelles dates pour le dénouement de ces compétitions.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *