Afrique LA UNE Société panorama 25 avril 2020 (0) (9069)

Cameroun > Covid-19: Un mort de l’épervier ce matin à Kondengui

Partager

Monsieur Lemogou Armand détenu à la prison de Kondengui présentait tous les symptômes du Covid-19 depuis quelques jours . Il est décédé ce matin.

Tard cette nuit,alors que sa toux et sa fièvre persistaient ,il a été rapidement transporté dans un centre hospitalier de la place en compagnie de 10 autres détenus présentant également les mêmes symptômes du Covid-19. Il n’a pas résisté et est décédé au petit matin.

Lemogou Armand que j’ai bien connu était l’ancien Chef de centre des impôts de Tsinga à Yaoundé. Il avait été condamné à 15 ans d’emprisonnement pour détournements de deniers publics et en avait deja passé 08 années. Il n’était pas malheureusement bénéficiaire du décret du 15 avril 2020 sur les remises et les commutations de peines qui excluait d’office les personnes condamnées pour Détournement de biens publics.

J’imagine toute la peine de ses voisins détenus du quartier 1 de la prison centrale de Kondengui où il y était détenu au local 7.

Une pensée compatissante pour son épouse et ses enfants à l’étranger.

Je l’ai annoncé depuis!!! Si rien n’est entrepris en urgence pour désengorger la prison de Kondengui, nous allons droit vers une petite hécatombe…

Repose en paix cher ami!!


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *