Home Société Afrique Cameroun > Crise anglophone : l’armée détruit un camp stratégique des groupes armés
Afrique - Société - 1 semaine ago

Cameroun > Crise anglophone : l’armée détruit un camp stratégique des groupes armés

Les insurgés retranchés dans ce baraquement ont été pris au piège suite à une offensive des militaires dans la zone Bulu.

Les forces de défense et de sécurité ont détruit un camp de combattants séparatistes le vendredi 8 janvier 2021 Le camp se trouvait dans la localité de Mudemba, département du Ndian dans la région du Sud-Ouest, apprend-on.

Les insurgés retranchés dans ce baraquement ont été pris au piège suite à une offensive des militaires dans la zone Bulu. D’après des sources militaires, au moins 5 combattants séparatistes ont été neutralisés. Du matériel de guerre a également été récupéré, notamment des armes et des munitions. En plus des fournitures scolaires retrouvées sur place.

Ce qui laisse croire que les rebelles faisaient partie de ceux qui attaquent les établissements scolaires. Cette attaque attribuée aux groupes armés séparatistes intervient un peu plus de 48 h après une autre enregistrée à Mbengwi. C’est dans la région voisine du Nord-ouest. Un guet-apens tendu par des séparatistes présumés a entrainé la mort de quatre militaires et d’une civile. Ils étaient dans le convoi du préfet du département de la Momo lorsque leur véhicule a été soufflé par un Engin explosif improvisé.

La dernière remonte en mars 2019

Il faut noter que les attaques séparatistes hors des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest sont rares. La dernière remonte au 7 mars 2019. A l’époque, « dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 20 h 30 une vingtaine de terroristes sécessionnistes armés ont simultanément attaqué la brigade de gendarmerie et le commissariat de la ville de Galim, située dans la région de l’Ouest », avait alors rapporté à Anadolu, le gouverneur de l’Ouest, Fonka Awa Augustine.

Sandra Embollo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Chan 2021: Le stade de la Réunification dans le noir

A quelques minutes du match opposant le Rwanda à l’Ouganda, deux équipes du groupe «…