Info continue LA UNE panorama 28 août 2020 (0) (185)

Cameroun > Dernier voyage: En ce moment, la veillée mortuaire de Stephen Tataw.

Partager

Le capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions indomptables, cuvée 1990.

Cette icône du football camerounais est décédé le 31 juillet dernier dans dénuement total. Sous la présidence du ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, représentant personnel du chef de l’État.

C’est dans un Palais des sports clairsemé, Covid-19 oblige à coup sûr, que cette cérémonie suit son cours. L’emblématique capitaine de l’équipe fanion nationale s’en va rejoindre ses coéquipiers de l’épopée 90 qui l’ont précédé sur le chemin de toute la terre , Louis Paul Mfede et Benjamin Massing.

Les témoignages en cours en ce moment, où en bonne place figurent ses amis avec en bonne place Roger Milla même si c’est à Oman Biyick qu’est revenu l’honneur de donner le témoignage de cette cuvée. Les témoignages fusent, les uns les autres chargés d’émotion.

“Un Lion ne meurt pas, il dort”, revient en boucle dans les interventions. Samuel Eto’o Fils a dit !e témoignage au nom du président du Caf. La messe est célébrée par les prêtres catholiques. Stephen Tataw sera inhumé ce dimanche au cimetière de Mvolye à Yaoundé, après une dernière messe ici même au Palais des sports.

Léopold DASSI NDJIDJOU


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *