Afrique LA UNE Société panorama 17 août 2020 (0) (130)

Cameroun > Education: Pas de cours de vacances

Partager

La Ministre des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga a interdit ces activités cette année en vertu de la lutte contre le coronavirus.

A travers un communiqué, la Ministre des Enseignernents Secondaires porte à la connaissance de la communauté éducative nationale que suite aux rnesures édictées par le Gouvernement de la République dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.

L’organisation des cours de vacances est formellement interdite dans les établissements publics et privés sur toute l’étendue du territoire national.
Par conséquent, toute institution scolaire dont les infrastructures seront utilisées pour l’organisation desdits cours, sera sanctionnée conformément à la réglementation en vigueur. Madame le Ministre Nalova Lyonga tient à rappeler par ailleurs que les vacances scolaires sont une période au cours de laquelle, les jeunes doivent se consacrer aux activités ludiques à caractère éducatif ainsi qu’à l’apprentissage des valeurs sociales et culturelles pour une meilleure intégration.

Cette décision de la Ministre des Enseignements Secondaires n’arrange pas des promoteurs d’établissements et des enseignants. Ces derniers trouvent la tutelle leur coupe l’herbe sous les pieds. D’autant plus que les cours de vacances permettent à nombre d’entre eux de se remplir les poches durant ces moments qualifiés de disette. Les cours de vacances généralement appelés cours de remise à niveau permettent à l’élève en congé, de relever son niveau dans les disciplines où il rencontre des des problèmes de compréhension.

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *