Home Société Afrique 🔴🔴🔴Cameroun > Explosif: Gros scandale au sein du Snjc
Afrique - MĂ©dias - Une - 2 semaines ago

đź”´đź”´đź”´Cameroun > Explosif: Gros scandale au sein du Snjc

Denis Kwebo, président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), serait au centre du forfait, en intelligence avec une certaine élite Bamileké et le gouvernement.

Un article du journal en ligne, Cameroun-info.net datant du 5 mars 2015 annonçait la crĂ©ation d’un fond de solidaritĂ© pour les journalistes, au sein du Snjc. Dans une confĂ©rence de presse, les responsables intĂ©rimaires du syndicat avec Denis Kwebo en tĂŞte avaient donc expliquĂ© comment ils devraient possĂ©der pour atteindre leur objectif.

6 ans après, Denis Kwebo devenu depuis longtemps president plein dudit reste silencieux au sujet de ce fond depuis 2015 jusqu’Ă  nos jours. Qu’est-ce qui s’est passĂ© entre temps? Quels type de rapport entretien Denis Kwebo avec le pouvoir de YaoundĂ© et certains patrons de mĂ©dias? RĂ©ponse dans les tous prochains jours dans une serie d’enquĂŞtes exclusive panorama papers.

Comment Denis Kwebo a-t-il pu encaissĂ© un chèque de Canal 2 international sachant qu’un syndicat est par essence l’ennemi du patronat. Comment Nkwebo et les siens peuvent-ils dĂ©fendre les intĂ©rĂŞts des employĂ©s de ce mĂ©dias alors que le Snjc mange dans la main de leur patron ? Qu’est devenu l’argent reçu et le fameux fonds de solidaritĂ© annoncĂ© depuis des annĂ©es?

Plus encore, cette curieuse donation est intervenue alors que, selon des sources introduites, le Snjc enquĂŞtait et s’apprĂŞtait Ă  publier un rapport accablant contre des traitements inhumains, dĂ©gradants ainsi que le harcèlement sexuel et moral infligĂ© aux employĂ©s de la boĂ®te. L’enquĂŞte que nous sommes entrain de boucler nous en dira davantage.

Ilyass Chirac Poumié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

France > Covid-19: L’enquĂŞte de la Cjr pourrait parasiter la prĂ©sidentielle

Fait inĂ©dit pour la Cour de justice de la RĂ©publique (Cjr), les dĂ©cisions de ses magistrat…