Afrique LA UNE People panorama 22 août 2020 (0) (159)

Cameroun > Formarion: Françoise Mbango Etone va lancer son institut des sports

Partager

Le quartier Ahala, situé à la sortie  de la ville de Yaoundé, plus précisément sur le tronçon qui mène à l’axe-lourd Douala-Yaoundé, verra débarquer au début du mois d’octobre, des étudiants d’un autre genre.

La première rentrée officielle aura lieu le 05 octobre 2020. Ces derniers ne seront pas là pour étudier les disciplines habituelles, que l’on retrouve très souvent, au programme des instituts universitaires privés repartis un peu partout sur le territoire national, mais plutôt pour être aguerris aux sciences et techniques des activités physiques et sportives.

L’Institut des Sports et de l’Education Physique Françoise Mbango, qui ouvre officiellement ses  portes le 05 octobre 2020, est une initiative de la double championne olympique du triple saut, Françoise Mbango Etone. L’ancienne athlète l’a annoncé au cours d’une conférence de presse organisée le jeudi 20 août 2020. Comme elle l’a révélé lors de cette rencontre avec la presse, la promotrice de l’institut a indiqué qu’elle veut à travers cet investissement, développer les métiers du sport au Cameroun.

L’institution universitaire privée de Françoise Mbango va former des professeurs adjoints d’éducation physique et sportive et des maitres principaux en éducation physique et sportive. Elle va également offrir des formations en management des organisations, management du sport et enfin management évènementiel. Des diplômes, tels que   le Capeps I, le Mpeps, le Bts et le Hnd seront délivrés aux apprenants.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *