Afrique LA UNE Société panorama 18 avril 2020 (0) (1163)

Cameroun > Frilosité: Des activistes aux arrêts

Partager

L’activiste Sébastien Ebala a été interpellé hier(vendredi, 17 avril 2020) selon des sources dignes de foi aux environs de 18 heures en compagnie de deux autres personnes. Il s’agit de Paul Daizy Biya ,promoteur de la chaîne de Radio ” Voice radio” et de la plate forme “Mediatik” puis d’un autre jeune homme plus connu sous le nom de Tchebo.

Ces trois individus sont, pour le moment, gardés au niveau de la Sécurité Militaire (Semil) .

Au regard des mobiles de leur interpellation, il apparaît que

Paul Daizy Biya, Compagnon de fortune de Sébastien Ebala.

S. Ebala aurait appelé les Camerounais à descendre dans la rue ce samedi, 18 avril 2020 dans l’objectif de ” déloger ” le Président de la République et y installer le Président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun(Mrc). Rien d’autre ne filtre en dehors du fait que depuis ce matin, l’on a aperçu quelques véhicules anti émeutes de la gendarmerie nationale stationnés au niveau de la poste centrale. Preuve que la menace a été prise au sérieux. Raison pour laquelle Ebala et cie ont été happés.

Rappelons que Ebala avait été interpellé, il y a plus d’un an, et écroué à la prison centrale de Yaoundé, où il avait passé trois mois. Ce dernier était derrière les barreaux avec Michael Doppas Dom Pippelassi, alors rédacteur-en-chef de Soleil Fm, une radio urbaine émettant à Yaoundé. Ebala et Doppas avaient été inculpés pour avoir diffamé Samuel Eto’o Fils, ancien capitaine de sélection nationale des Lions indomptables. Eto’o Fils avait été pourfendu au cours d’une émission de radio. Toute chose ayant incité son conseil à diligenter une procédure judiciaire contre ces deux acteurs médiatiques. A la faveur d’une médiation de certaines figures de la scène publique, l’activiste Ebala et Dom Pippelassi avaient recouvré leur liberté.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *