Home Politique Afrique Cameroun > Gestion du Fonds Covid : Le Consupe demande les comptes à Malachie Manaouda
Afrique - Politique - 1 semaine ago

Cameroun > Gestion du Fonds Covid : Le Consupe demande les comptes à Malachie Manaouda

Sur très hautes instructions du Président Biya, une Mission Spéciale de Contrôle et de Vérification des Services de Contrôle Supérieur de l’Etat a été déployée auprès du Ministère de la Santé (Minsanté).

La Mission Spéciale doit auditer la gestion des fonds liés à lutte contre le Covid-19. Dans le but de faciliter l’exécution diligente de ce mandat d’investigation à laquelle la très haute hiérarchie attache une urgence particulière, le Contrôle Supérieur de l’Etat (Consupe) a adressé une note au Ministre de la Santé. Il est demandé deux choses à Malachie Manaouda.

Primo, le Consupe aimerait savoir la dénomination exacte et la quantification précise des dons en nature, remis respectivement au profit des services centraux et des services déconcentrés (délégations régionales, districts de santé et formations sanitaires) du Minsante quels qu’ils soient. Secundo, l’institution sollicite tout document attestant la réception desdits dons par les services bénéficiaires.

 A cet égard, je vous saurais gré des diligences qu’il vous conviendra de prescrire à vos collaborateurs, à l’effet de transmettre le courrier en réponse dans les 72 heures suivant réception de la présente au bureau de la présente, au bureau de la Mission sis à la salle des conférences du Secrétaire d’Etat chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies du Minsante.

précise le Contrôle Supérieur de l’Etat dans sa correspondance adressée au Ministre de la Santé

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > La grande adversité à l’endroit de Ruben Um Nyobe en Sanaga-Maritime suite à l’assassinat du DR Delangue le 18 Décembre1956…

Assassinat du Dr Delangue : Lettre ouverte à Um Nyobè par l’effort camerounais. Nous…