Home Politique Afrique Cameroun > Gouvernance : Sa Majesté Sokoudjou déplore l’absence d’élu depuis 1960
Afrique - Politique - Une - 1 semaine ago

Cameroun > Gouvernance : Sa Majesté Sokoudjou déplore l’absence d’élu depuis 1960

Le Roi des Bamendjou a exprimé son désarroi hier dimanche 10 janvier 2021, au cours de l’émission « La vérité en face » diffusée sur les antennes d’Equinoxe Tv.

Selon le gardien de la tradition, le pays de Martin Paul Samba n’a jamais connu une élection démocratique depuis son accession à la souveraineté.

Ceux qui disent qu’ils sont députés là je vous dis que depuis 1960 il n’y a jamais eu d’élus au Cameroun. Depuis 1960, il n’y a jamais eu des élections libres au Cameroun.

soutient Jean Rameau Philippe Sokoudjou

A son avis, il n’y a aucune avancée dans le domaine de la démocratie.Rien n’a changé depuis de longues années.  Sa Majesté Sokoudjou est profondément déçu par l’opposition. Depuis 1960, il lui accorde vainement son soutien. 

 Qu’est-ce qu’ils ont fait de ce soutien […] les 300 partis d’opposition servent à quoi au Cameroun ?

fulmine le porte-parole de la communauté bamendjou

L’homme ne se décourage. Il espère qu’en 2021, les lignes vont bouger. Rameau Sokoudjou pense que sa mission d’envoyé divin sera accomplie. Le guide traditionnel est convaincu qu’il n’est pas trop tard.

 Avant de mourir je dois accomplir ma mission que Dieu m’a envoyée sur terre réalisée. Ne vous découragez pas. J’ai espoir qu’en 2021, Dieu va opérer pour le Cameroun… mon bonheur aujourd’hui se trouve dans le bonheur du peuple.  Si vous voulez gagner un match, soyez assidus aux entraînement.

lance-t-il

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Résolution 1325 de l’Onu: La société civile revoit sa copie pour le 2ème Plan d’action national.

Un atelier d’une trentaine d’organisations de la société civile (Osc) s’est tenu à cet eff…