Afrique Economie LA UNE panorama 29 juillet 2020 (0) (96)

Cameroun > Incendie à la trésorerie générale: La continuité du service est assurée, malgré le sinistre

Partager

Le paiement des salaires de certains agents publics s’effectue normalement.

L’incendie qui a totalement ravagé le bâtiment annexe abritant le service de contrôle et du traitement informatique des comptabilités de la trésorerie générale de Yaoundé le 24 juillet 2020,  n’a eu que très peu d’impact sur le fonctionnement de cette structure. De nombreux services, notamment celui de la paie, fonctionne normalement. Les reporters du quotidien national bilingue Cameroon Tribune, ont pu s’en rendre compte, dans la matinée du 27  juillet 2020.

Nos confrères ont surtout  remarqué les va-et-vient incessants de nombreux agents publics devant les différentes caisses, venus percevoir leur salaire du mois en cours. «Tout est en ordre, Aucune difficulté. Tout se passe bien, les usagers ne plaignent», a confié, Aissatou Ngoungouré, une caissière, au média gouvernemental, dans son édition en kiosque ce mardi 28 juillet 2020.

Emmanuel Ehowe Moussima, le trésorier payeur général (Tpg), n’en dit pas moins. A en croire ce dernier, le service public est assuré de manière optimale.

Comme vous pouvez le constater, tous les usagers du service public perçoivent leurs salaires. Le ministre des Finances a demandé que soit mise à notre disposition ce matin, la totalité des salaires de la circonscription financière du Centre. Tous les chefs de poste comptables de la région sont en train de récupérer l’argent pour aller payer dans les différents lieux»,

a-t-il indiqué au journal que dirige Marie Claire Nnana.

Pour ce qui est du bâtiment de la trésorerie générale de Yaoundé qui est complètement parti en fumée vendredi dernier, le Tpg explique que la structure et tout ce qu’elle contenait a été réduit en cendres. Pour le reste, le personnel affecté à ce service désormais  sinistré, officieront désormais depuis le bâtiment principal de la trésorerie. Du nouveau matériel informatique leur a été attribué pour les saisies comptables, en attendant la remise à niveau du système, qui interviendra en fin de semaine.

Paul Tjeg


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *