Afrique LA UNE Société panorama 14 juillet 2020 (0) (32)

Cameroun > Incompréhensible: Le cadavre du médecin de Paul Biya abandonné

Partager

Les obsèques du médecin de Paul Biya, le colonel Etoundi se sont déroulés le week-end dernier dans son village natal à Nkonabeng dans la Lekie. Le colonel Etoundi avait été pendant près de 30 ans le médecin personnel de Paul Biya.

Aucun grand officiel de la présidence de la République du Cameroun n’était présent à Nkonabeng pour rendre hommage à ce fidèle parmi les fidèles de Paul Biya. Ni le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, ni le chef du protocole, Simon Pierre Bikele et encore moins le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Les deux ministres de proue de la Lekie étaient présents: Benoît Ndong Soumhet, président du comité d’organisation et Eyebe Ayissi. C’est le préfet qui était “ représentant du chef de l’Etat”.

Nos sources soulignent que le colonel n’est pas décédé de Coronavirus puisqu’aucun prélèvement n’avait été fait.
Plus encore son épouse et tous ses gardes malades ( enfants) ont été testés négatif.

Mais certainement à cause du Corona on ne pouvait l’évacuer a Genève en Suisse où il prennait son traitement. Depuis près de 20 ans, le colonel Etoundi souffrait d’une fièvre bilieuse hemoglobirunique.

Il s’agit d’une maladie rare qui nécessitait un traitement spécial qu’il suivait en Suisse et dont les frais médicaux étaient pris en charge personnellement par Paul Biya.

Boris Bertolt


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *