Home Politique Afrique Cameroun > Insécurité: Washington exige des enquêtes sur les attaques de Janvier 2021
Afrique - Politique - 15 janvier 2021

Cameroun > Insécurité: Washington exige des enquêtes sur les attaques de Janvier 2021

Dans son communiqué du 14 Janvier 2020, l’Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé se dit bouleversée par les attaques de Mbengwi, Mozogo, Motazen et Mautu.

Des enquêtes rapides, impartiales, et minutieuses doivent être menées sur toutes ces attaques afin que les auteurs soient tenus pour responsables et que justice soit rendue aux victimes, à leurs proches et au peuple camerounais.

Indique le communiqué

La mission diplomatique américaine condamne fermement la vague d’attaques violentes perpétrées par des acteurs disparates dans diverses régions du Cameroun depuis le début de l’année.

Ces assauts ont fait des dizaines de morts et de bléssés parmi les civils innocents.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont été touché par les attaques perpétrées à Mbengwi, qui ont entrainé la mort de la déléguée départementale de la communication de la Momo, Becky Jeme Iyabo, entres autres; à Mozogo, dans la région de l’Extrême-Nord; à Motazen à la frontière des régions de l’Ouest et du Nord-Ouest; et à Mautu dans la région du Sud-Ouest.

précise l’Ambassade du pays de l’Oncle Sam

Des vies innocentes interrompues ont été privées de la possibilité de servir leurs familles et leurs communautés.

Les blessés porteront les cicatrices physiques et éotionnelles de leur calvère. Les Etats-Unis accordent une attention particulière à la situation sécuritaire qui prévaut au Cameroun. En Novembre 2020, par le biais de sa représentation diplomatique de Yaoundé, le pays de Trump a condamné les attaques menées par des individus armés contre des écoliers, enseignants, chefs réligieux et responsables traditionnels dans le Noso.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > Coronavirus: Le vaccin de Moderna contre le variant sud-africain prêt pour les essais cliniques

Moderna a annoncé mercredi qu’une version modifiée de son vaccin, développée spécifiquemen…