Afrique LA UNE Société panorama 21 juillet 2020 (0) (55)

Cameroun > Justice: Amougou Belinga a menacé le Procureur contre la libération d’Ivana Essomba

Partager

L’affaire de l’assassinat du jeune Fombor dont l’enquête est toujours en cours n’a pas finit de révéler ses dessous. C’est la consternation au sein de la magistrature.

La femme fatale, Ivana Essomba a été libéré quelques jours après, Bruno Bidjang. Mais, pendant sa détention les enquêteurs de la police judiciaire et les magistrats ont subi des menaces pour qu’elle soit libérée.

Ainsi, voyant que l’enquête prenait une tournure inquiétante, Amougou Belinga qui a entretenu une relation intime avec Ivana Essomba, la fille de l’ancien président du tonnerre, Essomba Eyenga va appeller personnellement le procureur du tribunal de grande Instance de Yaoundé, Ndi Ndi, qui pilote l’enquête pour lui demander de libérer Ivana.

Le procureur s’oppose une première fois. Amougou Belinga avait fait un don à l’Etat en installant un portic de sécurité au Tgi. Il va d’abord demander à ses agents d’aller démonter ça. Puis il va personnellement appeler le procureur et lui dit: “ C’est moi le ministre de la Justice. Au prochain Conseil supérieur de la magistrature, je vais vous envoyer à Kaele”.

Quelques jours après, Ivana Essomba était libérée.

Boris Bertolt


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *