Home Société Afrique Cameroun > Kribi : Six jeunes lycéennes se noient dans l’océan atlantique, au moins 1 mort
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Kribi : Six jeunes lycéennes se noient dans l’océan atlantique, au moins 1 mort

Fête de la jeunesse sur fond de tristesse à Bwambé non loin de kribi, région du Sud. Six jeunes filles, toutes élèves du lycée de Grand Batanga ont été emportées par les eaux de l’océan Atlantique au cours d’une baignade ce 10 février.

Avec l’arrivée des secours quatre ont été retrouvées en bonne santé. Deux parmi elles n’ont pas eu cette chance. L’un des corps a été repêché et déposé à la morgue de kribi tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver la deuxième victime :

La rédaction de 237actu vous propose le reportage de Freddy Melingui à Kribi pour la CRTV :

Ce sont six jeunes filles, élèves en classe de 6è au Lycée de Grand-Batanga qui se sont rendues à la plage de la Lobe après les cours. C’est ainsi qu’elles décident d’y passer d’agréables moments en cette période de fête de la jeunesse au cours d’une baignade entre camarades. Mais c’était sans compter avec la furie des eaux toujours. Toujours est-il que les six, ont subitement été entrainées par les vagues. Alertés, les secours composés des riverains, appuyés par des sapeurs-pompiers ont pu après plusieurs tentatives repêcher quatre filles dont le pronostic vital, selon le corps médical, n’est pas engagé. Plusieurs essais de sauvetage opérés jusqu’à la tombée de la nuit ont permis de repêcher un corps, celui de Medjo Armelle Stacy, 11 ans. Mais ces essaies de sauvetages hélas, n’auront pas suffi à ramener la deuxième victime, Epelani Suzanne, 12 ans, toujours prisonnière des eaux de l’océan atlantique. Au sein des familles, c’est la tristesse et la consternation même si les recherches se poursuivent en mer. Difficile de comprendre ce qui s’est réellement passé pour ces enfants habitués des lieux. Cet autre drame remet au gout du jour, la nécessité d’une présence permanente des Maitres-nageurs le long des côtes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet autre drame qui déteint sur la solennité espérée en cette 55ème édition de la Fête consacrée à la jeunesse.

Reportage de Freddy Melingui à Kribi, pour la CRTV, transcrit par la rédaction de 237ACTU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Hécatombes routières: Et si le Rdpc était à l’origine

Les compagnies de voyages interurbains au Cameroun sont particulièrement mortifères . Les …