Afrique LA UNE People panorama 7 juin 2020 (0) (49)

Cameroun > Levée de bouclier: Blick Bassy demande au peuple de chasser Paul Biya

Partager

Après Charlotte Dipanda, l’artiste multidimensionnel Blick Bassy demande au peuple camerounais de s’inspirer de l’exemple malien et Chasser Biya du pouvoir.

S’inspirer du peuple Malien qui demande le départ d’Ibrahim Boubakar Keita, leur président et dégager tout ceux qui pensent que la république est leur propriété à eux et leurs proches: Cameroun, Congo , Côte d’Ivoire, Guinee Conakry, Togo ….

Musicien et surtout écrivain à succès, Blick Bassy a pour son premier roman “Le Moabi cinéma” été récompensé par le Grand Prix Littéraire d’Afrique noire en 2017.

Il a également été consacré le 2 Décembre 2019 grand prix Sacem des musiques du monde. Ancien membre du groupe Macase, il a entamé une carrière solo et vit en hexagone depuis pratiquement dix ans.

Au vu de ces appels répétés à l’alternance au pouvoir de Yaoundé venant des milieux aussi divers que variés, tout porte à croire que les heures du régime actuel sont comptés. Surtout que Paul Biya a adopté des attitudes qui suscites beaucoup d’interrogations ces derniers moments.

Pas d’apparition publique, pas de voyage dans son village où il préfère souvent bien plus que le palais d’Etoudi. Plus de court séjour privé en Europe depuis bientôt un an etc.

Le chef de l’Etat a toute fois été aperçu au palais d’Etoudi dans le cadre de plusieurs audiences avec des chefs de mission diplomatique et lors du discours à la nation, le 19 mai qu sujet du Coronavirus.

Mais les plus septiques souhaitent le voir dans une retransmission en direct, et non enregistrée à la télé ou sur la route de Mvomeka saluant la foule massée aux abords de son parcours comme il est de coutume.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *