Afrique LA UNE People panorama 21 juin 2020 (0) (58)

Cameroun > Longuè Longuè : Maurice Kamto est “celui qui est venu donner l’envie aux Camerounais de faire de la politique”

Partager

Le musicien camerounais estime que le leader du MRC a redonné aux  Camerounais l’envie de s’intéresser à la politique.

Sur instructions de Maurice Kamto, l’artiste Longuè Longuè a été reçu  le vendredi 19 juin 2020 par le Pr. Alain Fogue Tedom et Olivier Bibou Nissack.  A la fin des échanges, le musicien camerounais a émis le vœu en définitive de rencontrer le leader du Mrc afin de prendre « la photo de sa vie » avec lui.

Prendre une photo avec Maurice Kamto

« C’est un plaisir d’être reçu par le Pr. Alain Fogue Tedom et le porte-parole de Maurice Kamto. Mais transmettez ce message au président élu : j’aimerais avoir une photo avec lui ; la photo de ma vie. C’est celui qui est venu donner l’envie aux Camerounais de faire de la politique ». A déclaré Longkana Agno Simon, alias Longuè Longuè.Sur l’objet des échanges entre les représentants du Mrc

«  Ma liberté de pensée ne changera jamais »

« Je suis  un artiste engagé, un peu différent des autres parce que beaucoup sont des chanteurs de charme. Je suis un écrivain public. Je reste le même Longuè Longuè avec la même verve », a-t-il ajouté.

Quel que soit les menaces des autorités camerounaises, l’auteur de l’album « A bas les judas » dit être déterminé. Notamment à changer les choses dans son pays. «  Ma liberté de pensée ne changera jamais. Je suis votre libérateur, je vais mourir pour vous. Ça va bientôt fait 20 ans que je suis dans ce combat ; d’abord tout seul après le feu Lapiro de Mbanga. Notre souhait c’est que les choses changent dans notre pays ; nous sommes les enfants du Cameroun. Nous aimons ce pays mais nous voulons le voir  comme les pays où nous y allons souvent. Ailleurs l’école est gratuite, on peut se soigner gratuitement…Ici c’est le contraire », a déclaré « Le libérateur ».

Christian Happi 


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *