Afrique LA UNE Société panorama 5 août 2020 (0) (122)

Cameroun > Lutte anti Covid : Le Mincom dément avoir reçu 8 milliards Fcfa

Partager

Sous l’ordre du Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, le Secrétaire Général du Ministère de la Communication Félix Zogo a signé un communiqué le 04 août 2020.

Ce communiqué porte « mise au point », au sujet des allégations qualifiées de mensongères diffusées sur les antennes de Ris Fm émettant à partir de Yaoundé, dans la matinée du lundi, 03 août 2020. Le Ministre de la Communication porte à la connaissance de l´opinion nationale et internationale, que son Département ministériel n’a jamais reçu huit milliards de Fcfa allégués par le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka, ni quelque autre financement que ce soit, en dehors de la dotation obtenue le 27 mars 2020.

Cette dotation précise le communiqué du Mincom, a été obtenue à la suite de la validation du Plan Gouvernemental de Communication sur la Prévention et la Riposte contre le Coronavirus, approuvé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, après les arbitrages effectués par Monsieur le Premier Ministre, et l´instruction conséquemment donnée au Ministre des Finances, de mettre à la disposition du Ministre de la Communication, une dotation de cent (100) millions de Fcfa, soit le tiers de la demande initialement exprimée.

S’agissant des allégations mensongères faisant état de séquestration lors de l’audience avec le patron de Ris Fm à savoir Sismondi Bidjocka, le Ministre de la Communication tient à souligner que ni ce journaliste, ni ses enfants, nul n´a fait l´objet de quelque maltraitance que ce soit, encore moins de séquestration dans son Cabinet ministériel.

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *