Afrique LA UNE Santé panorama 27 avril 2020 (0) (521)

Cameroun > Lutte conte le Covid-19: Maurice Kamto envisage d’aider Samuel Kléda

Partager

Le président Maurice Kamto exhorte le leadership de Survie-Cameroon-Survival initiative (Scsi), à se rapprocher de Mgr Samuel Kleda pour en savoir davantage et envisager quelle aide pourrait lui être apportée en vue de mettre ce remède à la disposition du plus grand nombre de malades du Covid-19“, écrit-il. Par l’annonce de la mise sur pied de ce produit, le prélat place le Cameroun au peloton de tête des pays africains dans l’engagement de trouver un médicament africain pour éradiquer ce virus.

Par ailleurs le produit de Samuel Kleda est gratuit et à la disposition de tous ceux qui sont malades. Avant lui, le Bénin et Madagascar sont en phase de distribution de leurs médicaments. L’annonce de Maurice Kamto participe donc d’un adoubement certain de ce produit au niveau national surtout que même au poste national et d’autres médias, on en fait un large écho.

Maurice Kamto tient donc de marquer son soutien indéfectible à toutes les solutions médicales et technologiques (panafricaines) pour donner une réponse appropriée à la maladie du Covid-19 et particulièrement celle mise au point par Mgr Kleda“, rappelle Bibou Missack. Bien avant, il avait pris soin, de faire état des félicitations du Pr. Kamto adressées au prélat pour ses efforts et son produit contre le Covid-19 qui devrait être un motif de fierté nationale comme on l’a vu dans d’autres pays africains. Il reste maintenant à prouver la capacité curative de médicament.

Les tirs groupés contre ce médicament comme il en est allé du Covid-organics made in Madagascar, ne vont pas manquer. La résilience à la critique doit être de mise. Lire ici le document du bureau du porte parole de Maurice Kamto adressé à Mgr. Samuel Kléda.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *