Afrique LA UNE Politique panorama 28 mars 2020 (0) (1040)

Cameroun > Lutte contre le Coronavirus: Kamto éternue tout le sérail tremble

Partager

Dans une tribune libre parue ce jour (samedi, 28 mars 2020), le secrétaire national à la communication du comité central du Rdpc répond à la sortie publique du président national du Mrc faite hier (vendredi, 27 mars 2020). J. Fame Ndongo appréhende la communication de M. Kamto comme la conception d’un stratagème insurrectionnel, qui ressemble à une espèce de coup d’épée dans l’eau.

Pour le membre du bureau politique du parti au pouvoir, le leader national du Mrc a rendu public un “pamphlet insipide”, qui n’elabore pas des solutions alternatives pour vaincre le Covid-19, mais se préoccupe plutôt de faire des injonctions sans fondement à Paul Biya. Réagissant à la charge, Fame Ndongo re-précise les orientations prescrites par le président de la République, lesquelles sont mises a exécution par le premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Lire aussi: Cameroun > “Disparution” de Paul Biya: Maurice Kamto accusé

Ce communicant du chef de l’Etat bat en brèche, de manière générale, la posture adoptée par Kamto, qui donne sept jours à Paul Biya pour se prononcer sur la crise sanitaire, qui sévit depuis le début du mois de mars 2020. En l’espace de quelques heures, deux autres membres du gouvernement ont répondu au président national du Mrc, à l’instar de Gregoire Owona, secrétaire général adjoint du comité central du Rdpc et ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss) et Osvald Baboke, directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *