Afrique LA UNE People panorama 31 mars 2020 (0) (423)

Cameroun > Lutte contre le Covid-19: Des artistes s’invitent dans la danse.

Partager

Le monde entier pleure. Toute la planète est secouée par un virus meurtrier qui tue sans pitié. On dénombre par dizaines des milliers, le nombre de morts du Corona virus à travers le monde. Virus découvert en Chine en décembre 2019, d’où l’appelatoion de COVID-19.

Le Cameroun, après avoir observé de loin cette pandémie, fait partie des pays touchés depuis quelques semaines. Parti d’un Franco-camerounais en Provenance de la France en début du mois de Mars, le chiffre s’alourdit au fil des jours. Au 29 Mars 2020, l’on est passé officiellement à 139 cas confirmés, selon les sources du ministre de la santé publique, au four et au moulin depuis le début de la pandémie.

Dans le souci de juguler cette crise sanitaire, l’État du Cameroun a pris le taureau par les cornes, en prenant une série de mesures, dont la fermeture des frontières, l’arrêt des cours dans les établissements publics, privés et Universitaires, la fermeture des débits de boissons et des lieux de grandes mobilisations à partir de 18heures… Des campagnes de sensibilisation sont également légion sur l’ensemble du triangle national. C’est pour apporter sa touche à ladite campagne que Djay Wes, artiste musicien camerounais, créateur du concept à succès le petcube, a mis sur pied cette chanson de sensibilisation qui fait le tour de la toile et même des radios locales.

La chanson intitulée “lave les mains les mains”, un véritable chef-d’œuvre musical chanté en français, en anglais et en langue Bamoun, qui invite les populations à se laver les mains régulièrement avec de l’eau coulante et du savon, d’éternuer sur le pli du coude, de tousser en couvrant la bouche, de respecter la distanciation avec les autres. Bref, il s’agit des consignes vitales pour barrer la route au Covid-19. La chanson est en téléchargeable et gratuitement  sur Youtube via le lien suivant :


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *