Afrique LA UNE Politique panorama 10 septembre 2020 (0) (119)

Cameroun > Manifestation : Kah Walla se joint à Kamto pour chasser Paul Biya

Partager

Après l’offre Orange et le Sdf, la responsable de Stand for Cameroon annonce des manifestations pour réclamer la paix en zone anglophone.

Bien que la date de ces manifestations ne soit pas encore connue, c’est le branle-bas dans les rangs du régime de Yaoundé. Edith Kah Walla a posté son message sur Facebook.

Nous allons passer à des manifestations non violentes contre le gouvernement pour demander le cessez le feu. Nous serons en noir pour manifester contre ce gouvernement. Pour résoudre les problèmes clés de ce pays, la transition politique obtenue par l’action déterminée d’une masse critique de camerounais progressistes demeure la voie.”

De l’avis de Kah Walla, protester c’est bien. Mais protester pour des causes d’intérêt général telles que la Refondation de l’Etat par la Transition Politique, c’est mieux. Porter son noir et protester de manière ferme et non violente sont donc possibles ! Et ça devient une logique de plus en plus répandue.

La Présidente du Cameroon People’s Party (Cpp) a toujours pensé que la crise anglophone était une opportunité pour le Cameroun. Elle permet de mettre sur la table le débat sur la forme de l’Etat. Au lieu de saisir cette opportunité, on envoie plutôt l’armée massacrer les populations. Pour le leader du Cpp, les gens meurent parce que Biya est au pouvoir. Il ne devrait plus être le Président de la République, avec 4000 morts sur sa conscience. La situation du Cameroun a un seul remède, le départ de Paul Biya du pouvoir.
Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *