Afrique LA UNE Société panorama 11 juillet 2020 (0) (47)

Cameroun > Mbarga Nguelé doit expliquer pourquoi 13 policiers assuraient la sécurité d’Amougou Belinga

Partager

Le peuple camerounais doit demander des comptes dans l’affaire du retrait des policiers qui assuraient la sécurité de Jean Pierre Amougou Belinga.

Comment est ce que le patron de la police nationale du Cameroun a accepté que des fonctionnaires de police payés par l’argent du contribuable camerounais soient aussi nombreux affectés à la sécurité d’un individu. 1 ou 2 personnes ça va. Mais jusqu’à treize c’est inacceptable. C’est à la limite une compagnie de sécurité. Une armée.

Or à Yaoundé quand les bandits agressent on nous dit que les policiers ne peuvent pas vite arriver parce qu’ils sont en sous effectif.

Si le Zomloa des Zomloa n’avait pas sorti l’affaire des 15 milliards de fcfa de la Guinée Équatoriale les camerounais du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest n’auraient jamais su que leur argent sert à payer des fonctionnaires qui assurent la sécurité privé d’un individu. C’est très grave ça.

Dans un pays normal Mbarga Nguele doit démissionner ou doit être viré. Cette affaire mérite même une commission d’enquête parlementaire. C’est de l’argent du contribuable dont il s’agit.

Boris Bertolt


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *