«Le président Paul Biya est vivant. Je voudrais officiellement rassurer les Camerounais de ce que le président vague à ses préoccupations, il s’occupe de sa petite famille. Et je voudrais à travers cette opportunité que nous donne la Radio des Artistes, rassurer tous les Camerounais en leur disant, n’ayez pas peur, Paul Biya, certes n’est pas éternel, mais en attendant, avec la grâce de Dieu tout puissant, la main sur le cœur, je vous assure que Paul Biya travaille, et très bientôt, vous aurez de ses nouvelles», a déclaré le militant du Rdpc.

Le Pr Messanga Nyamding s’est offusqué du fait que les cadres du Rdpc soient restés sans rien dire, après la publication de la rumeur donnant Paul Biya pour mort. « Je suis membre du comité du comité central du Rdpc. Beaucoup de collègues n’ont pas réagi à cette annonce en dehors du chef de la communication gouvernementale… », a-t-il déclaré.

Le professeur a indiqué que si le Président venait à décéder, il sera la première personne, à rendre la nouvelle publique. Il a également précisé que la rumeur autour de la mort de Paul Biya est un complot. « Si le président venait à décéder, moi Messanga Nyamding je serais le premier à dire que nous sommes touchés. Au moment où on véhicule cette rumeur, au moment où monsieur la menace Kamto est pendante, on a vu encore ce matin, Rfi dire que le président Paul Biya n’est pas encore sorti, et qu’il n’a pas encore communiqué. Radio France internationale fait remarquer qu’on a attendu plusieurs chef d’État, sauf Paul Biya. Vous croyez que c’est le hasard ? », a-t-il ajouté.