Afrique LA UNE Politique panorama 9 janvier 2020 (0) (376)

Cameroun > Municipales/Législatives 2020: Les autorités administratives de la région du Centre veulent renforcer les mesures de sécurité

Partager

A 1 mois des élections municipales et législatives, les  autorités administratives de la région du Centre ont déjà commencé à peaufiner les moindres détails se rapportant à l’organisation de cet évènement majeur. Du moins en ce qui concerne l’aspect sécuritaire. Ce point particulier a fait l’objet d’une réunion entre Nasseri Paul Bea, le gouverneur de la région du Centre, les 10 préfets que compte la région ainsi que  les responsables des forces de maintien de l’ordre. Convoquée sous l’initiative du gouverneur, cette rencontre avait pour principal objectif  d’examiner des questions sécuritaires inhérentes à ce rendez-vous incontournable de l’année qui commence.

Au cours de cette réunion,  Michèle Arlette Essi, la déléguée régionale du Centre d’Elections Cameroon (Elecam) a révélé que les difficultés rencontrées sur le terrain par sa structure concernent la logistique (Mefou et Afamba), le convoiement et la sécurisation du matériel électoral lourd, pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien national Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi 08 janvier 2020. Des manquements auxquels le gouverneur et ses collaborateurs ont promis d’apporter des réponses satisfaisantes. Car pour ces derniers, l’objectif primordial est d’offrir un scrutin libre, transparent et crédible aux populations. C’est pourquoi ils ont insisté sur le fait que les choix des présidents des bureaux de vote soient faits avec rigueur, pour une tenue correcte des procès-verbaux. Rendez-vous le 09 février 2020 dans les bureaux de vote.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *