Afrique LA UNE Médias Politique panorama 12 juillet 2020 (0) (45)

Cameroun > Muselement: Cabral Libii interdit à une émission sur la Crtv.

Partager

Le président du Pcrn, Cabral Libii a été informé à quelques heures du début de “scène de presse”, emission dominicale de débat, qu’il ne devait plus faire partir des invités de l’emission du 12 juillet 2020.

La télévision hôte a sorti une belle affiche, pour annoncer cette émission, qui suscitait déjà un grand intérêt, au vu du caractère actuel, mais encore très sensible du sujet.

Mais il y’a environ une demi-heure, nous avons appris, qu’instruction a été donnée de suspendre la participation de honorable Cabral Libii à cette émission.
Une démarche pour le moins incongrue et surprenante de la part d’une chaîne de télévision nationale.

Cette démarche assimilable à une tentative de musellement du Pcrn sur un sujet sensible soulève quelques interrogations :

Qui a donné cette instruction ? Pour quelle finalité? Quelle est la portée d’une telle instruction au regard de la richesse du paysage médiatique du Cameroun en ce moment?

Les sorties fortement remarquées et hautement appréciées de l’honorable Cabral Libii, lors de la dernière session parlementaire,font-elles craindre au donneur d’ordres,de voir le plateau de la Crtv, 《enflammé》par la force des arguments,faisant ainsi pencher l’electorat en faveur du Pcrn?

Iliassou Chirac Kpoumié, Avec la Porte parole de Cabral Libii.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *