Afrique LA UNE Sport panorama 2 août 2020 (0) (91)

Cameroun > Nécrologie: Stephen Tataw n’est plus

Partager

Selon la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), l’ancien capitaine des Lions Indomptables est éteint le 31 juillet 2020 à Yaoundé des suites de maladie.

Le footballeur international camerounais est né le 31 mars 1963 à Yaoundé. Tataw a commencé sa carrière au Tonnerre Yaoundé, avant de rejoindre l’Olympique Mvolyé en 1991. En 1994, il a signé aux Tosu Futures au Japon. L’ancien a été le premier footballeur professionnel né en Afrique à exercer au Japon.

Stephen Tataw a accumulé 43 sélections en équipe nationale. Celui que les intimes appelaient « Capi » a porté le brassard de capitaine de la sélection camerounaise à la Coupe du Monde de 1990, où le Cameroun est devenu le premier pays africain à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du Monde après avoir terrasser l’équipe d’Argentine.

Capi a participe également à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 1992 au Sénégal (élimination en demi-finale) et à la Coupe du Monde 1994 qui s’est déroulée aux Etats-Unis d’Amérique (élimination au premier tour). Avant son décès, Tataw travaillait à la Fédération Camerounaise de Football, plus précisément à la Direction Technique Nationale (Dtn).

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *