LA UNE Médias panorama 31 août 2020 (0) (113)

Cameroun > Obsèques de Simon Meyanga: Le Rdpc réuni participe à hauteur de 200.000 Fcfa

Partager

Selon nos sources, c’est l’unique contribution d’un haut cadre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), donné Jacques Fame Ndongo que la famille a pu enregistrer.

Les obsèques de Simon Meyanga se sont déroulées du 26 au 28 août 2020 à Akam Sobia, son village natal dans un climat de tension. Les parents de l’ancien communicateur du parti au pouvoir ont rejeté la thèse officielle selon laquelle, leur fils est décédé des suites de Covid-19. D’après leurs propos, les résultats des examens médicaux n’ont jamais été révélés.

Autre chose, aucun proche de Meyanga n’a été contaminé par le terrible virus. La délégation du journal l’action n’a pas reçu mandat du Comité Central du parti au pouvoir pour assister aux obsèques. Rien n’a été entrepris officiellement pour rendre un ultime hommage au communicateur.

Il n’y a eu ni gerbe de fleurs, ni message de condoléances et encore moins une contribution financière du RDPC pour l’organisation des obsèques. Les camarades de promotion de Simon Meyanga se sont investis pour enterrer dignement leur frère.
Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *