Home Culture Afrique Cameroun > Oif: Vers une cartographie des acteurs du livre francophone
Afrique - Une - 1 semaine ago

Cameroun > Oif: Vers une cartographie des acteurs du livre francophone

De concert avec les départements en charge de la culture, l’organisation internationale de la francophonie (Oif), met en place une plateforme numérique pour identifier tous les acteurs de la chaîne du livre.

« Il s’agit d’une plateforme numérique que se propose de développer l’Oif qui vise à cartographier tous les acteurs du livre en langue française. Elle permet également de renforcer la collaboration et le partage d’informations entre professionnels du livre des pays membres de la Francophonie »,

précise le ministre des Arts et de la culture (Minac), Ismaël Bidoung Mkpatt.

Cette plateforme est créée dans le cadre des états généraux du livre en langue française dans le monde prévus en Tunisie en marge du 18ème sommet qui commémore le 50ème anniversaire de l’Oif. En raison de la crise sanitaire mondiale, Kais Saied, le Président tunisien et Louise Mushikiwabo, la Secrétaire générale de l’Oif, ont décidé du report de ce sommet en 2021 à Djerba.

Ce forum qui est un outil ouvert à tous , aura vocation à référencer l’ensemble des acteurs et à permettre la recherche d’interlocuteurs afin de renforcer la collaboration et le partage d’informations au sein de l’espace francophone. Dans cette optique, en ce qui concerne les professionnels camerounais intéressés par cette offre, ils peuvent obtenir un formulaire en version physique à la Direction du livre et de la lecture (Dll) du Minac. Quant à l’obtention de la version électronique, ils peuvent adresser un courriel à l’adresse : livres.francophones@gmail.com. C’est là aussi une opportunité d’une plus grande visibilité du livre francophone dans le monde, surtout une autoroute du livre africain à travers la planète.

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Conseil régional du Centre: Tsimi Evouna piétine Marcelin Ndjaga

Celui que l’opinion appelle Jack Bauer a pris une décision, pour éloigner l’an…