Home Société Afrique Cameroun > Patrice Nouma déshabille le multimilliardaire Ayem Mauger, nouveau Pca de Camair-Co
Afrique - Société - 2 semaines ago

Cameroun > Patrice Nouma déshabille le multimilliardaire Ayem Mauger, nouveau Pca de Camair-Co

Le pouvoir passe et repasse entre les mains des mêmes au sein de l’appareil d’Etat camerounais C’est un secret de polichinelle et Ngoh Ngoh vient de confirmer en choisisant Ayem Mauger comme nouveau Pca à Camir-Co alors qu’il est déjà Conseiller technique au Secrétariat général de la présidence de la République. Patrice Nouma, l’ex officier de l’armée camerounaise en exil, révèle le coté sombre du multimilliardaire, des choses que le camerounais lambda ignore sur l’homme du sérail camerounais. 

Ayem Mauger le nouveau Pca de Camair-co: L’ homme de tous les faux montages économiques de Ngoh Ngoh à la présidence de la République. (Acte1)


Ferdinand Ngoh Ngoh vient de placer son homme à tout faire en matière économique comme Président du Conseil d’Administration de la Camair-co. Une entreprise morte depuis des années que les vautours de la République continuent de dépouiller.


Pour qui ne connaît pas Ayem Mauger ,cet agrégé d’économiste qui fût pendant ses années estudiantines grand opposant à Paris insultant Paul Biya matin midi soir va se raviser dans les milieux des années 90 après une rencontre avec des proches de Paul Biya lors d’une mission à Paris.

Depuis lors, il est rentré et mène une grande carrière à la présidence de la République. Originaire d’Akom 2,il est aujourd’hui à la fois Conseiller Technique à la présidence de république, Chef de division des affaires économiques au secrétariat général de la présidence de la république . À côté ,il assure aussi la charge de Pca de deux sociétés. Natchigal et Camair-co.

Ayem Mauger est un homme foncièrement méchant, égoïste, radin ,voleur et boulimique. C’est un type qui n’a jamais aidé personne de sa vie. Sa devise selon ses proches est : » Tout pour lui et rien pour les autres »

Ce petit vieillard est aujourd’hui un multimilliardaire après avoir géré les grands dossiers économiques à l’instar de la Can. C’est en fait lui qui ficelle tout ce qui vient des dossiers des ministères et met son aval avant de donner à son mentor Ferdinand Ngoh Ngoh signature.

C’est l’homme des pourcentages car lui qui appelle souvent directement des investisseurs pour accepter des pourcentages avant toute signature.
Parmi les grands voleurs de la République qui se cachent, il est parmi. Il possède des Ranch, des hôtels, des fermes ,une centaine de titres fonciers à Yaoundé, une centaine de véhicules de luxe. C’est un homme qui croque la vie à plein dents malgré son âge. Il est connu qu’il ne mange qu’au Mont Febé ou il loge en permanence ses nombreuses maîtresses.

Bref voilà donc à qui Ferdinand Ngoh Ngoh vient encore placer l’avenir de la Camair-co. La question c’est ce que Paul Biya est encore en capacité d’arrêter cette hémorragie ?

Joel Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

France > Covid-19: L’enquête de la Cjr pourrait parasiter la présidentielle

Fait inédit pour la Cour de justice de la République (Cjr), les décisions de ses magistrat…